Actualités

Les Historiques au rendez-vous

Présente aux côtés d’ELA depuis 2001, via sa fondation, la Française des Jeux a une nouvelle fois réuni la grande majorité de ses collaborateurs autour d’activités diverses et variées : animation fitness, sortie footing, simulation de course d’aviron. La journée – marquée par la présence de Muriel Hurtis, marraine d’ELA, et de l’ancien champion du monde de jujitsu et parrain d’ELA Vincent Parisi – a remporté un franc succès. Le tout sous l’œil de Pascal Prin, Président d’ELA-France / Membre fondateur de l’association, Gwendal, atteint d’une leucodystrophie, et de sa famille.

Les collaborateurs du Boston Consulting Group ont également remis leurs baskets lors de la journée nationale du 11 juin. Les coordinateurs de l’opération avaient pour l’occasion choisi d’organiser une grande tombola avec comme cadeaux phares un ballon signé par Zinédine Zidane et le recueil de dictées « Le dessein d’ELA » paraphé par Grégoire, chanteur et parrain de l’association.

De son côté, Kantar a joué la carte de l’originalité avec l’installation de vélos fixes et d’une structure gonflable permettant aux collaborateurs de s’affronter en duel à l’élastique afin de réaliser le plus de pas possible. Un beau moment de détente auquel Benjamin, atteint d’une leucodystrophie, et sa maman ont pleinement profité aux côtés de Léa François et Dounia Coesens, actrices et marraines d’ELA.

Accor s’est également montré très actif en organisant un pique-nique convivial, un jogging autour du lac d’Evry et une activité badminton à l’heure du déjeuner. En début de soirée, les coordinateurs de l’opération ont accueilli Guy Alba, Président d’ELA International / Fondateur de l’association, et Claudia Tagbo, actrice et marraine d’ELA, qui ont évoqué la maladie auprès des collaborateurs du groupe.

Mitsubishi Electric Europe a de son côté organisé une sortie dans le parc André Malraux de Nanterre en compagnie de Jean-Luc Corti, Directeur Général d’ELA, Julien Mertine, champion d’escrime et parrain d’ELA, Aïda Touihri, présentatrice TV et marraine d’ELA, ainsi que Lyna, atteinte d’une leucodystrophie, et sa famille. Ce moment de détente aura permis aux collaborateurs présents de participer à plusieurs activités de plein air : football, corde à sauter, etc…

PwC a également fait sensation auprès de ses collaborateurs en installant un photomaton et en laissant une console Wii à disposition. Guy Alba et Claudia Tagbo étaient présents dans les locaux pour sensibiliser sur les leucodystrophies.

Les entreprises n’ont pas manqué d’inspiration pour cette 5e édition de "Mets tes baskets"…