Actualités

« Mets Tes Baskets dans l’entreprise » chez Mickey

Le 7 juin dernier, pour la 5ème année consécutive, les collaborateurs de The Walt Disney Company France ont chaussé leurs baskets pour ELA ! Cette année, à l’occasion des 35 ans de leur programme de bénévolat d’entreprise, les Disney VoluntEARS ont décidé de relever le défi ambitieux d’atteindre le nombre symbolique des 3.5 millions de pas.

Une journée de mobilisation ponctuée d’activités ludiques autour de la thématique du football : séance d’échauffement, tennis ballon, tirs au but, cours de danse sur l’hymne de l’équipe de France, courses de 5 km et 10 km, qui s’est terminée en beauté par un match de football amical avec l’équipe des Disney VoluntEARS de Disneyland Paris. Crystelle Cottart, maman d’Ewen touché par une leucodystrophie, membre du Conseil d’Administration de l’Association et marraine de la journée ainsi que Vanessa Ritter, Directrice de la Levée de fonds et de la Communication au sein de l’association ELA, étaient présentes pour encourager les équipes. Un orchestre, une chorale et un groupe de pom-pom mixte ont également mis l’ambiance pour soutenir les participants et faire grimper les compteurs jusqu’à 4 011 044 pas !

Une journée d’engagement, festive et solidaire, qui a permis de soutenir l’action d’ELA ainsi que la recherche médicale contre les leucodystrophies.   

Crystelle Cottart a pris la parole pour témoigner de son expérience et saluer la mobilisation des collaborateurs avant de remettre la coupe à l’équipe gagnante du match de football.

Parce que chaque effort mérite un réconfort, l’opération « Mets Tes Baskets dans l’entreprise » s’est terminée par un cocktail festif autour des 35 bougies du gâteau d’anniversaire du programme de bénévolat d’entreprise, Disney VoluntEARS.

Walt Disney a dit un jour : « Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire ».

Les Disney VoluntEARS l’ont fait, ils le referont avec grand plaisir l’année prochaine !

La journée sportive et solidaire du monde féérique de Disney vous donne envie ? Mettez en place votre propre opération « Mets Tes Baskets dans l’entreprise » pour soutenir l’association ELA en vous rendant sur le site www.mtbela.com. Ou en appelant l’équipe ELA au 01 40 79 49 29.