Actualités

Alain Bernard : Je prends mon rôle de coach très à coeur

Retiré des bassins de natation depuis 2012 et les Jeux olympiques de Londres, Alain Bernard met depuis sa notoriété à disposition de causes qui lui tiennent à cœur. Sensible au combat mené par l’association ELA, le double champion olympique a tout naturellement accepté d’en devenir parrain et d’endosser le rôle de coach de la 6ème édition de l’opération "Mets tes baskets dans l’entreprise".

ELA Infos. Vous profitez de votre retraite sportive pour défendre des causes qui vous tiennent à cœur. Pourquoi avoir choisi ELA ?
Alain Bernard. Le combat mené par l’Association ne laisse pas indifférent. Les leucodystrophies peuvent toucher n’importe qui, et ce, peu importe l’âge. Le travail effectué par ELA en termes d’accompagnement des familles et de collecte de fonds m’a tout de suite séduit. De plus, j’aime assez le fait que la communauté des parrains qui entourent ELA soit la plus large possible. Cela facilite la médiatisation de cette Association et de son combat.

ELA Infos. Cette année, vous succédez à Muriel Hurtis en tant que Coach de l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise ». Que vous inspire ce nouveau rôle ?
Alain Bernard. Je prends ce nouveau rôle très à cœur ! Je vais essayer d’être le meilleur coach possible. Je pense d’ailleurs contacter mes prédécesseurs pour obtenir des informations sur ce qu’ils avaient réalisé à leur époque. L’objectif est avant tout de sensibiliser le plus de collaborateurs possible au combat mené par ELA, tout en leur faisant pratiquer une activité physique. Je suis là pour apporter ma petite pierre à l’édifice !

ELA Infos. Comment voyez-vous votre avenir aux côtés d’ELA ?
Alain Bernard. J’aimerais déjà faire en sorte d’attirer un maximum de collaborateurs à participer à l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise » afin qu’ils fassent parler de l’Association autour d’eux. Il ne faut jamais oublier que cette campagne sert à financer la Recherche dans son combat contre les leucodystrophies. Le but est de faire encore mieux qu’en 2015* !

*La campagne 2015 de l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise » a permis de collecter 505 000€ au profit d’ELA.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Béatrice Hess dans le ELA Infos N°93.
Pour vous abonner à la revue ELA Infos, cliquez ici.